Malgré un titre NBA remporté en 2020, Anthony Davis n'a pas encore répondu aux attentes. La faute à un potentiel XXL qu'il n'a pas totalement exploité. Trop souvent freiné par les blessures, l'intérieur des Los Angeles Lakers suscite même quelques déceptions. Notamment chez Kevin Garnett.
L'ancien joueur des Boston Celtics attend bien plus de la part de la superstar de 29 ans. Et à l'occasion de l'émission Showtime Basketball's KG Certified, Garnett s'est lâché pour secouer le natif de Chicago.
"Le gars s'est perdu. Quand il va arriver au camp, il doit débarquer en meilleure forme que tous les autres. C'est sur ça qu'il devrait se concentrer. Il devrait viser le titre de MVP pour la saison 2022-23.
Tous les fans des Celtics vont me détester pour ça, mais je suis un ancien et c'est ce que je pense. C'est désormais à lui d'assumer ses responsabilités. Il est venu aux Lakers pour ça. Il est venu pour être un MVP, pour prendre le relais de Bron.
Franchement, ça me tue. Il doit se regarder et ensuite se remettre en question, vraiment. Il faut qu'il soit vrai avec lui-même. Puis va à la salle pour faire le boulot. C'est impossible qu'il ne soit pas dans le Top 10, probablement Top 5 de ce jeu. Allez, mec. C'est tout ce que je peux dire.
Il pourrait être tellement meilleur que ce qu'il est... Il peut être MVP de la ligue, il devrait être MVP de la ligue au moins une fois", a ainsi terminé Kevin Garnett.
Un discours passionné. Et il est difficile de ne pas partager ce constat. Avec son immense talent, Anthony Davis peut clairement faire mieux. Et avec la succession de LeBron James à assumer aux Lakers, il va devoir passer un cap.
Anthony Davis n’a pas retouché un ballon depuis avril, faut-il s’inquiéter ?