Sortis dès le premier tour des Playoffs par les Denver Nuggets (1-4), les Los Angeles Lakers ont pris la décision de licencier l'entraîneur Darvin Ham. Une décision globalement attendue après une saison régulière compliquée et une élimination précoce. Surtout qu'en interne, le coach ne faisait plus l'unanimité. Et notamment auprès d'Anthony Davis !
Pendant la série face aux Nuggets, l'intérieur a pointé du doigt le manque d'organisation de son équipe. Et honnêtement, il avait plutôt raison sur certaines séquences. De son côté, Ham avait bien évidemment défendu ses intérêts. Et AD avait ensuite calmé le jeu en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'une critique envers le staff.
Selon les informations du journaliste de The Athletic Sam Amick, Davis n'était plus du tout derrière Ham. Les Lakers ont d'ailleurs choisi d'arrêter les frais avec le technicien pour éviter de frustrer l'ex-joueur des New Orleans Pelicans.
Les dirigeants californiens ne voulaient pas perdre la confiance d'AD, attendu comme le leader de l'équipe pour les années à venir. Une décision qui peut se comprendre. Darvin Ham semblait, dans tous les cas, en fin de cycle avec ce groupe.
Et Los Angeles a toujours eu la réputation de chouchouter ses stars. Anthony Davis ne représente pas une exception. A eux de faire désormais le bon choix pour le prochain entraîneur.