Anthony Davis reçoit Melo et Chandler, ses mentors de Team USA

NOLA reçoit les Knicks cette nuit, l'occasion pour Anthony Davis d'affronter Melo et Chandler. Deux joueurs qui lui ont beaucoup appris cet été.

Anthony Davis reçoit Melo et Chandler, ses mentors de Team USA
Champion NCAA puis champion Olympique avec Team USA cet été, Anthony Davis ne déçoit pas en ce début de saison. Alors qu'on attendait surtout un très gros apport en défense de sa part du côté de New Orleans, les premiers pas de Unibrow sur les parquets NBA ont révélé bien plus qu'un simple défenseur. Le jeune ailier fort, #1 de la dernière draft, tourne à 16 points et 8,3 rebonds et sort de son meilleur match en carrière avec 28 points et 11 rebonds dans la courte défaite face à Milwaukee. Si Davis réalise un très bon début de saison qui fait de lui le favori pour le titre de rookie de l'année, son expérience olympique n'y est pas étrangère. En recevant les Knicks cette nuit, il va retrouver deux joueurs qui lui ont beaucoup apporté cet été, Carmelo Anthony et Tyson Chandler. Décalé au poste 4 dans le starting five de Mike Woodson, Melo devrait être l'adversaire direct de Davis.
« C'est un grand joueur, j'espère qu'il me rendra meilleur. Ça va être un sacré défi. Il m'a beaucoup aidé. Il maîtrise parfaitement le jeu face au panier », a confié Davis au NY Post. « Nous avons beaucoup rigolé ensemble. J'essayais seulement de faire comme lui, de l'imiter [...] Il m'a beaucoup aidé, c'est un gars marrant. C'est vraiment un très bon joueur de basket. Tous les deux (Melo et Chandler) marchent vraiment bien ensemble et je sais que ce soir il vont être très agressifs et nous devrons afficher la même intensité. »
Si Melo a été un mentor en attaque, Tyson Chandler a beaucoup apporté à Davis en défense notamment en ce qui concerne la défense au poste bas.
« Il m'a aidé avec les schémas défensifs. Je travaillais avec lui tous les jours après l’entraînement. J'essaie de suivre son exemple en terme d’éthique de travail. Il est l'un des gars les plus sympas que je connaisse et il aime aider les gens. »
Cette nuit sur le terrain les deux Knicks ne feront certainement aucun cadeau à leur ancien partenaire de l'été. Mais pour Monty Williams, affronter ce genre de joueurs ne peut qu'être bénéfique pour lui qui a encore tant de choses à apprendre à 19 ans.
« Il a encore beaucoup de travail pour s'améliorer en attaque. Le match avant (samedi), il n'a mis que 8 points. Il doit se rendre compte que les équipes l'ont dans leur viseur et essaient de le faire sortir du match, c'est la chose la plus importante », a expliqué le coach. « Il commence à comprendre que lorsque vous jouez contre Ibaka, Duncan, Millsap, vous jouez contre les meilleurs. Il doit se considérer comme faisant partie de ces gars. Il en fait partie et il va encore devenir meilleur. »
Les Hornets qui restent sur trois défaites auraient bien besoin de la victoire face aux Knicks pour se relancer mais la tâche s'annonce compliquée surtout avec Eric Gordon toujours blessé qui manque beaucoup à l'attaque des joueurs de Monty Williams.