Anthony Davis : « Nous pouvons battre les Warriors »

La star de NOLA pense que la victoire est accessible aux Pelicans face aux Warriors suite à la remontée au score des hommes de Monty Williams durant la seconde période.

Anthony Davis : « Nous pouvons battre les Warriors »
À 22 ans, Anthony Davis endosse déjà beaucoup de responsabilités du côté des New Orleans Pelicans. L'intérieur doit ainsi répondre présent pour ses premiers playoffs pour augmenter les chances de NOLA de faire douter Stephen Curry et les Golden State Warriors. À l'image de sa star, l'effectif de Monty Williams manque d'expérience concernant ce stade de la compétition. Ainsi, trois des titulaires des Pelicans lors du match 1 n'avaient jamais joué les playoffs. Ce qui explique peut-être la difficile première période de New Orleans, qui a néanmoins ensuite cru en ses chances et est revenu à moins de dix points de Golden State dans le money time.
« Nous ne croyons pas à une victoire morale, mais ce que nous avons fait en deuxième mi-temps nous a donné beaucoup de confiance pour demain soir » a ainsi déclaré Anthony Davis à NBA.com. « Nous pensons que nous pouvons battre cette équipe. Et il n'y aucun doute dans notre esprit sur ce point. Nous devons seulement jouer la première mi-temps comme nous avons joué la seconde. »
Auteur d'un faible 4/9 au shoot et de trois pertes de balle en première période, Anthony Davis a ensuite mis le pied sur l'accélérateur pour signer 24 points en seconde période à 9/14. Un chiffre qui aurait même pu être plus important s'il n'avait pas été contraint à rejoindre le banc durant le troisième quart-temps suite à sa quatrième faute personnelle.
« Je n'étais pas agressif en première mi-temps. Dans le troisième quart-temps, j'ai reçu une faute donc je ne pouvais pas jouer et j'en étais frustré. Quand je suis revenu, je me suis dit que j'allais essayer d'être plus agressif pour qu'on essaye de revenir au score. Car nous avons déjà vu que c'était possible par le passé. Qu'ils soient devant de 20 points ne veut pas dire qu'ils aient gagné, surtout en playoffs. C'était notre état d'esprit, et nous sommes presque revenus au score. »
Problème : les performances de Stephen Curry dans le money time auront finalement eu raison des espoirs d'Anthony Davis. Mais du côté de NOLA, l'espoir est en tout cas de rigueur.