Anthony Davis pourrait manquer encore deux semaines

Suite à ses problèmes de cheville, Anthony Davis préfère s’assurer de revenir en pleine forme.

Anthony Davis pourrait manquer encore deux semaines
Après avoir manqué les trois derniers matches des Hornets à cause d’une série d’entorses à la cheville, Anthony Davis a expliqué qu’il allait peut-être manquer encore une semaine ou deux pour être certain de laisser ces pépins physiques derrière lui. Une sage décision d’autant qu’une IRM a révélé que sa cheville droite était endommagée au point de risquer une fracture de fatigue si elle devait être trop sollicitée en l’état.
« C’était quand même bizarre que je me fasse trois entorses à la même cheville en une semaine », a-t-il expliqué au Times Piacyune.   « L’IRM a montré qu’il y avait un problème et, comme tout le monde sait ce qui s’est passé pour Grant Hill à l’époque, le club a voulu que je sois très prudent dans ma façon de gérer tout ça.   J’espère pouvoir revenir d’ici une semaine ou deux. Je déteste devoir rester sur le côté et ne pas pouvoir être sur le terrain avec mon équipe. Donc j’espère qu’ils me donneront très rapidement le feu vert. »
En attendant, on comprend que New Orleans joue la carte de la prudence avec son rookie qui a déjà loupé 5 des 11 matches disputés par le club depuis la reprise. Par contre, tenir en son absence risque d’être compliqué. Les Hornets ont actuellement un bilan de 3 victoires pour 8 défaites et sont à 1-4 sans Anthony Davis dans le line-up. Monty Williams est déjà obligé de compenser l’absence d’Eric Gordon et devoir se passer de son deuxième meilleur joueur n’a rien d’une partie de plaisir…