Encore un pépin de santé pour Anthony Davis…

Anthony Davis a percuté violemment la tête de Nikola Jokic cette nuit. L'intérieur des Pelicans doit maintenant passer par le protocole concernant les commotions cérébrales...

Encore un pépin de santé pour Anthony Davis…
Chaque saison c'est la même histoire pour Anthony Davis. Chaque année, l'intérieur All-Star manque sa vingtaine de matches pour différentes blessures. C'est terriblement frustrant. Cette nuit encore, la star des New Orleans Pelicans n'a pas pu finir la rencontre contre les Denver Nuggets. Et ses coéquipiers se sont largement inclinés. Anthony Davis a quitté ses coéquipiers dès la reprise de la deuxième mi-temps. Nikola Jokic l'a involontairement heurté au visage. Le joueur des Pelicans a d'abord longuement tenu son visage avec ses mains avant de rejoindre le vestiaire. Il n'est donc pas revenu en jeu.

"Je ne veux pas que quelqu'un soit blessé à cause de moi. J'espère que ça va aller. Je n'ai pas fait exprès", confiait Jokic après le match.

Anthony Davis pointait tout de même à 17 points et 5 rebonds avant de sortir. Les Pelicans étaient menés de 8 points à la pause. Et ils ont perdu de 32 pions à l'arrivée. Le jeune homme va donc être examiné de près après cette blessure à la tête. La ligue a un protocole particulier pour les commotions cérébrales. C'est déjà la troisième fois au cours de sa carrière que Davis va devoir passer par ce processus avant de reprendre la compétition. Son coach Alvin Gentry ne sait d'ailleurs pas vraiment quand il va pouvoir récupérer son meilleur joueur.