« Nous devons restés concentrés. C'est un sport mental. Ils n'arrêtent jamais de bouger donc vous devez produire un, deux, trois, quatre efforts... Surtout avec des joueurs comme Klay et Kevin », pestait Anthony Davis après la rencontre.
« Une fois que Klay sort d'un écran, il va probablement en sortir d'un autre et encore d'un autre jusqu'à ce qu'il reçoive le ballon. Il faut être solide mentalement. Et nous aurions dû nous concentrer là-dessus comme nous l'avons fait dans le premier quart temps. Nous avons communiqué et nous avons joué les uns pour les autres. Dans le deuxième quart tempes, nous les avons presque laissés faire ce qu'ils voulaient. »
Malgré l'écart de niveau entre les deux formations dans la première manche, la star des Pelicans reste convaincu que son équipe possède les ressources et les qualités nécessaires pour inquiéter les champions en titre sur l'ensemble de la série.« Nous sommes très confiants. Ce n'est qu'un match », insiste le All-Star.
« Qu'ils gagnent de quarante points, qu'on gagne avec un ou 90 points d'avance, ce n'est qu'un match. Ça se joue toujours au meilleur des sept matches. Notre boulot c'est d'apprendre de ce qu'on a raté ce soir et d'être prêts pour le Game 2. Nous savons qu'en défense, nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons montré ce soir. Nous l'avions montré la dernière fois que nous avons joué ici. Donc à nous d'entrer sur le terrain avec un autre état d'esprit pour être fiers de notre défense. »
La tâche s'annonce toutefois compliquée pour les Pelicans qui devraient avoir affaire une équipe des Warriors enfin au complet puisque Stephen Curry devrait enfin effectuer son retour à l'occasion du Game 2. Un problème de plus à gérer pour les joueurs de la Nouvelle-Orleans qui ont pris la mauvaise habitude de sombrer en défense face aux Dubs avec plus de 120 points de moyenne encaissés en cinq confrontations contre Golden State cette saison... Prochain match, mardi soir, à partir de 4h30.