"Définitivement, il utilise parfaitement sa verticalité. Il n'a pas de probléme de fautes car il utilise justement cet avantage quand les adversaires attaquent le cercle. C'est bien car cela veut dire qu'on peut le garder sur le parquet, il défend bien sur pick-and-roll, il fini bien prés du cercle, il peut faire pleins de bonnes choses. Maintenant, il faut juste qu'il s'ajuste à notre système et dans ce que nous voulons mettre en place", a expliqué Anthony Davis à NBA.com.La bonne nouvelle pour Anthony Davis, c'est qu'il va pouvoir retrouver sa positon naturelle : ailier fort. En effet, l'ancien joueur de Kentucky passait l'an dernier seulement 42% de ses minutes au poste 4. Une situation qui risque bien d'évoluer grâce à l'arrivée d'Omer Asik qui devrait se charger du poste de pivot.
"Peu importe la position dans laquelle l'équipe souhaite me faire jouer, je vais le faire et tenter de faire de mon mieux pour réussir mais mon jeu est bien plus celui d'un ailier fort. L'arrivée d'Asik va beaucoup m'aider dans mon jeu, j'aime jouer poste 4."Anthony Davis s'est fixé récemment pour objectif de rallier les playoffs et il s'est donc félicité de l'arrivée d'Asik, il pense que l'équipe peut passer un cap grâce à son recrutement :
"C'est bien, c'est un autre big men qui peut défendre, prendre des rebonds, occuper l'espace et même faire des passes. Il apporte énormément d'énergie, je suis juste heureux de pouvoir compter sur lui."Et nous on a vraiment hâte de voir les deux joueurs associés, les Pelicans pourraient être l'une des équipes surprises de la saison. Bien sûr, la forte concurrence à l'Ouest ne va pas aider la franchise, mais on voit bien Anthony Davis franchir un nouveau cap aux cotés d'Omer Asik.