Il ne s'agit pas d'un secret, Anthony Davis se retrouve éligible à une extension de son contrat cet été. Actuellement lié jusqu'en 2024, l'intérieur des Los Angeles Lakers peut potentiellement être libre dans un an en déclinant sa "player option".
Mais comme pressenti, les Angelenos, pour éviter le moindre risque, veulent le verrouiller dès maintenant. Sur le long terme afin de lui confier les clés du projet californien, notamment pour l'après-LeBron James.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, la direction des Lakers va passer à l'action pour AD dès cette semaine. En effet, les Californiens ont prévu de lui formuler une première offre, ou au moins de l'informer concrètement du souhait de le prolonger.
Bien évidemment, Los Angeles va employer les grands moyens pour le convaincre : le max sur la durée de son choix. Avec ses belles performances en Playoffs, l'ancien joueur des New Orleans Pelicans a rassuré son monde.
Et les Lakers comptent donc sur lui pour incarner le patron de l'équipe sur les années à venir. Même si un accord total ne semble pas imminent, Anthony Davis devrait accepter cette proposition. Un mariage bien parti pour durer entre les deux camps.
Les statistiques défensives impressionnantes d’Anthony Davis