« Nous avons confiance en notre jeu, en notre stratégie et en notre plan de jeu. Nous entrerons sur le terrain pour jouer et gagner. Nous adorons ce genre d’opposition. Nous sommes arrivés jusqu’ici et il n’est pas question qu’on rentre à la maison tout de suite » , a-t-il confié vendredi au Times Picayune.Reste à voir si le jeune prodige saura reproduire les mêmes performances qu'en saison régulière pour tirer son équipe vers le haut en playoffs à seulement 22 ans. Pour Monty Williams, cela ne fait pas le moindre doute, son poulain sera au rendez-vous.
« Il a répondu présent en finales NCAA, aux Jeux Olympiques et à la Coupe du Monde. Il contrôle la hype autour de lui. Je ne pense pas qu’il ait peur. Je pense qu’il est prêt pour ça et nous allons l’aider du mieux que nous pouvons. »Et si les Pelicans attaqueront la série dans la peau d'un outsider, Anthony Davis et les siens n'ont aucune intention de faire de complexe face à une équipe qu'ils n'ont pourtant réussi à faire plier qu'une seule fois en quatre confrontations cette saison.
« Nous n’avons rien à perdre. Tout le monde nous voit déjà perdants. Mais nous allons jouer pour essayer de gagner quelques matches. »