« Ça sera une expérience géniale à coup sûr. Je serai là pour jouer dur et m’amuser. Mais je ne sais pas ce que Barkley a prévu. On aura sûrement un entraînement complet là-bas », annonce Anthony Davis au Greater New Orleans.Très excité à l’idée de rejoindre Houston pour participer au All-Star week-end, le rookie des New Orleans Hornets en a même oublié le nom de ses coéquipiers d’un soir. Ou pas.
« Honnêtement, je ne me rappelle plus qui est dans mon équipe. Je sais que Damian (Lillard) et Kyrie (Irving) sont dans l’équipe adverse. Je ne suis même pas sûr qu’on ait un meneur de jeu. Je sais qu’on a Ricky (Rubio), donc il va sûrement me chercher sur le terrain pour avoir toutes ses passes décisives », se contredit légèrement l’ami Davis.Son coach Monty Williams voit une bonne opportunité pour son jeune joueur de côtoyer les anciennes légendes NBA, présentes tous les ans à cette réunion.
« Quand vous marchez et que vous croisez des gars comme Bill Russell, ou d’autres gens comme eux, je suis sûr qu’ils pourront attraper Anthony et lui apporter un peu de leur sagesse. »A l’aune de son potentiel, on ne doute pas un seul instant qu’il saura recevoir des conseils précieux comme il a pu le faire avec le Team USA cet été.