Anthony Davis manque-t-il d’ambition ?

Le numéro un de la draft a confié ne pas penser au titre de rookie de l'année.

Anthony Davis manque-t-il d’ambition ?
Anthony Davis, qui a raté dix matches et laissé filer le trophée de rookie du mois à Damian Lillard, avait pourtant fait des débuts prometteurs. Il se classait même quatrième au classement de l'efficiency derrière LeBron James, Kevin Durant et Tim Duncan. Davis blessé, Lillard a pris de l'avance dans la course au ROY, mais cela ne semble pas déranger le numéro un de la draft plus que ça. Interrogé par Alex Kennedy de Hoopsworld, le joueur a insisté sur le fait qu'il ne s’intéressait pas au classement des meilleurs débutants.
« Non pas vraiment, j'essaie juste de jouer et de me faire plaisir. Damian Lillard est un très bon joueur et il y a d'autres rookies qui sont aussi très bons. Mais je suis là, je me fais plaisir. Si je gagne, je gagne. Si je ne gagne pas, je ne gagne pas », a-t-il confié.
 
« Je suis juste là et c'est fun, je suis heureux d'être dans cette ligue. La plupart des joueurs n'ont pas cette opportunité et Dieu m'a gâté en me donnant chance. J'essaie juste d'être ici, de me faire plaisir et d'apprécier ça. »
A première vue, si le fait d'avoir passé l'été avec Team USA lui a permis de progresser dans son jeu, Kobe et co ne lui ont, en revanche, pas transmis leur féroce esprit de compétition.