Le comeback très attendu d’Anthony Davis est réussi

Anthony Davis a compilé un double-double (21 points, 12 rebonds) pour son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence.

Le comeback très attendu d’Anthony Davis est réussi

Pour la première fois depuis presque dix ans, Anthony Davis est sorti du banc. Un rôle de circonstance pour l’intérieur All-Star. En effet, il est revenu à la compétition mercredi soir après plus de cinq semaines s’absence suite à une fracture du pied. Entré en jeu au cours du premier quart-temps, il s’est de suite illustré pour contribuer fortement à la victoire des Los Angeles Lakers contre les San Antonio Spurs (113-104). AD a compilé 21 points (7 sur 15) et 12 rebonds en 26 minutes pour son premier match depuis mi-décembre.

« Je suis heureux pour lui, je sais à quel point les périodes de rééducation peuvent être frustrantes. On va être prudent, limiter ses minutes et on verra bien comment ça se passe », confie Darvin Ham.

Le coach assure d’ailleurs que la franchise californienne, mal embarquée dans la course aux playoffs, n’a pas précipité le retour de sa superstar. Anthony Davis délivrait l’une des meilleures saisons de sa carrière avant de se blesser. Son retour coïncide directement avec une victoire des Lakers en back-to-back. S’il tient le choc, les Angelenos, treizièmes à l’Ouest, ont encore une chance d’accrocher le play-in.

Anthony Davis, l’immense espoir (un peu trop fragile) des Lakers