Anthony Davis se retrouve seul aux commandes des Los Angeles Lakers en l’absence de LeBron James, blessé et absent encore plusieurs jours. L’intérieur All-Star prend son rôle à cœur et il ne se cache pas après une défaite. En effet, il s’est nommé responsable du court revers contre les New York Knicks dimanche soir (108-112).
« Ma prestation a été la raison de notre échec. J’ai très mal joué. Je n’ai pas réussi à mettre mes tirs, layups, lancers, etc. Les gars ont fait le boulot, pas moi. »
Anthony Davis a terminé avec 17 points, 16 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 block mais il a manqué de réussite : 8 sur 18 aux tirs et 1 sur 5 aux lancers-francs. Un poil plus d’adresse et ça passait sans doute pour Los Angeles. Mais la défaite ne s’explique pas uniquement par sa contre-performance.
« C’est de la faute de chacun. On perd en équipe et on gagne en équipe », remarque justement Dennis Schröder. « AD veut être grand tout le temps et il l’est 90% du temps. Il ne peut pas mettre cette défaite juste sur son dos. »
Les Lakers ont gagné 8 des 12 matches qu’ils ont disputés depuis la deadline. En revanche, ils ont raté une opportunité de revenir à 50% de victoires, ce qui aurait été une première cette saison. L’équipe californienne reste en course pour le play-in et donc pour une qualification en playoffs.
CQFR : Les Nets sont vraiment chauds, Ousmane Dieng monte en puissance