Anthony Davis en feu, DeMarcus Cousins benché contre Charlotte

Les 46 points d'Anthony Davis ont aidé les Pelicans à l'emporter à Charlotte en prolongation, alors qu'Alvin Gentry avait choisi de se passer de DeMarcus Cousins durant l'overtime.

Anthony Davis en feu, DeMarcus Cousins benché contre Charlotte
Alvin Gentry n'a visiblement pas peur de froisser DeMarcus Cousins. Frustré et agacé pendant une bonne partie du match contre Charlotte, le pivot All-Star a été laissé sur le banc en prolongation par son nouveau coach. Une donnée qui a contraint Anthony Davis à se transformer en Superman et à poursuivre son entreprise de destruction pour décrocher une précieuse victoire. Avec 46 points et 21 rebonds, "Unibrow" a pesé de tout son poids pour faire basculer ce match en faveur de son équipe. En bon leader, il a également éteint tout début de polémique au sujet de Cousins après la rencontre, alors que "DMC" a refusé de s'exprimer.
"C'est la décision du coach, il faut la respecter. Tout ce qui importe, c'est que nous avons gagné. Le reste est inutile et tout le monde s'en moque. On essaye de gagner des matches, quelles que soient les implications", a expliqué Davis.
A Charlotte, les Hornets sont conscients que les playoffs se feront sans doute sans eux. Les 24 points de Nicolas Batum et les 27 de Marvin Williams n'ont pas pu compenser les manquements collectifs et la franchise de Caroline du Nord se trouve à trois victoires derrière le 8e, Milwaukee, et est perdant sur le game-breaker...