Les Los Angeles Lakers vont avoir plusieurs décisions importantes à prendre cet été. On le sait, la priorité des dirigeants californiens reste de retenir Austin Reaves et Rui Hachimura. Ensuite, il y aura la question du meneur à régler avec le cas D'Angelo Russell. Mais quid de la situation avec Anthony Davis ?
Sous contrat jusqu'en 2024, l'intérieur a une "player option" à 43 millions de dollars pour 2025. Mais dès cet été, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans se retrouve éligible à une extension. On parle d'une prolongation à 167 millions de dollars sur 3 ans.
Si Davis reste à la base du projet des Angelenos, il existe des doutes sur la fiabilité physique. Et visiblement, le plan des Lakers avec AD n'est pas vraiment clair...
"Tu espères qu'Anthony Davis reste en bonne santé et tu profites de sa meilleure version l'année prochaine. Mais je pense pas que les Lakers aient un intérêt pour une prolongation sur le long terme cet été", a commenté le journaliste d'ESPN David McMenamin.
"Les Lakers ne veulent pas le voir à la Free Agency de 2024. Il s'agit d'un objectif prioritaire pour les Lakers cet été. Il faut vérouiller Anthony Davis, même pour l'après-LeBron James", a répondu son collègue Brian Windhorst.
Un dossier majeur pour le futur des Lakers. Malgré ses pépins physiques, Anthony Davis a tenu son rang ces derniers mois. Pour arracher le Play-in et ensuite réaliser un bon parcours en Playoffs. Suffisant pour devenir le visage de la franchise sur le long terme ?
Draymond Green sort la sulfateuse face aux moqueries sur Anthony Davis