Anthony Davis en désaccord avec le choix des Lakers ?

Alors que les Los Angeles Lakers penchent vers JJ Redick au poste de coach, Anthony Davis a lui une autre préférence.

Anthony Davis en désaccord avec le choix des Lakers ?

Sans coach depuis le licenciement de Darvin Ham après l'élimination au premier tour des Playoffs contre les Denver Nuggets (1-4), les Los Angeles Lakers ont multiplié les pistes ces dernières semaines. Avec un immense favori : JJ Redick. Malgré son expérience inexistante à ce poste, il a séduit les Californiens pour diriger Anthony Davis et ses coéquipiers.

Proche de Redick (avec un podcast en commun), LeBron James ne devrait pas s'opposer à sa nomination. Mais quid d'AD ? D'après les informations du journaliste Marc Stein, l'ex-intérieur des New Orleans Pelicans préfère James Borrego !

Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un problème pour les Angelenos. A 31 ans, Davis est censé être perçu comme l'avenir des Lakers pour l'après-LBJ. Et même Rich Paul l'a fait savoir : Los Angeles, pour le choix du futur coach, doit surtout écouter AD, pas James.

Par le passé, il n'a pas hésité à forcer son départ des Pelicans (pour les Lakers). Et il pourrait recommencer s'il ne se sent pas écouté par ses dirigeants. Même protégés par le contrat de leur superstar jusqu'en 2027, les Californiens n'ont pas le moindre intérêt à jouer avec le feu.

Avant de prendre une décision définitive, les Lakers vont devoir s'assurer de la satisfaction d'Anthony Davis. Après tout, on parle d'un joueur majeur qui se montrait déjà frustré sous les ordres de Ham...

Anthony Davis, enfin le temps des responsabilités ?

Est-ce que le prime d'AD était en 2020 ? Je ne le vois pas devant lui...
Répondre
"A 31 ans, Davis est censé être perçu comme l'avenir des Lakers pour l'après-LBJ"
A mon sens il aurait dû prendre la relève plus tôt, dans une transition à court/moyen terme après le titre de 2020...
Le meilleur moyen d'être écouté par le front office aurait été pour lui de se comporter en leader bien plus tôt et plus souvent sur le parquet. Pour l'instant on l'a surtout entendu pour dire qu'il n'en pouvait plus de Ham et qu'il lui préférerait Borrego.
Les joueurs-GM quand ça fonctionne on sincline en temps que fan, mais quand ils ne remplissent pas pleinement leur première fonction de leader de l'équipe, c'est irritant. (Durant, Harden, Kyrie, Giannis et maintenant AD (cette saison ?)...)
Répondre
Déjà au moment du trade, je trouvais pas ça ouf de balancer tout tes jeunes et picks pour AD avec pour perspective qu'il soit le futur franchise player. Son historique de blessure, manque de leadership, etc
Heureusement pour eux, ils ont eu un titre. Mais pour la suite, tu ne peux pas espérer avec AD en franchise player.
AD, c'est dans le même panier que des Durant, Harden ou autres : option n°1 oui, franchise player non. Avoir un niveau all-star et détruire des défenses adverses ne suffit pas, pour mener une équipe à la bague.

Dans autres, pour ne pas rester sur des exemples contemporains, je peux citer Karl Malone ou Wilt Chamberlain. Malone sans Stockton, pas sûr qu'il fasse des Finals. Et Chamberlain, 2 titres seulement au vu de sa domination, c'est trop léger. Il souffre d'autant plus de la comparaison avec Bill Russel, vrai leader pour le coup.
Répondre