"DeMarcus est un grand joueur, un joueur dominant même quand on regarde ses statistiques. Il fait partie de l'élite, tout simplement. Je n'ai rien entendu d'officiel donc je vais laisser le GM faire son job", avait-il expliqué devant la presse après la rencontre.Attrapé à la volée par Jeff Goodman d'ESPN une fois le deal officialisé par The Vertical, Anthony Davis était nettement plus réjoui.
"C'est incroyable. Ce week-end est incroyable ! Je décroche le titre de MVP du All-Star Game et maintenant Boogie me rejoint. Il n'y a rien de mieux que ça !"Là aussi avant que l'info ne sorte pour de bon, DeMarcus Cousins avait fait comprendre qu'un trade vers New Orleans ne le dérangerait pas malgré le manque de compétitivité actuel de la franchise.
"Si j'ai la chance de travailler là-bas, ce sera avec plaisir, bien sûr ! Quand j'étais gamin, j'allais souvent là-bas et j'adore cette ville".New Orleans n'est en effet qu'à deux heures de voiture de Mobile, dans l'Alabama, où DeMarcus Cousins est né et a grandi.