L'an dernier, Anthony Davis avait, petit à petit, déserté la ligne à trois points pour se concentrer sur le jeu intérieur. La faute à une efficacité en berne (25,7% durant la saison régulière). Avec seulement 1,3 tentative par match en 2022-2023, le joueur des Los Angeles Lakers a clairement négligé cet aspect.
Mais de son côté, l'entraîneur des Angelenos Darvin Ham veut pouvoir compter sur AD à longue distance. Dès cette préparation, le coach californien a ainsi donné la consigne à sa star de prendre plus de tirs à trois points.
Avec un défi pour l'exercice à venir.
"Je veux qu'il puisse, s'il le peut - je sais qu'il ne le fera pas, mais peut-être qu'il me surprendra - mais j'ai demandé à voir six tentatives à trois points par match. Il doit en prendre trois par mi-temps, au moins.
Je ne lui imposerais pas cela si je ne pensais pas qu'il en était capable", a ainsi fait savoir Darvin Ham pour le média ESPN.
Au cours de sa carrière, Anthony Davis a pris au maximum 3,5 tirs derrière l'arc par match sur l'intégralité d'une saison (2019-2020). Cependant, même sans atteindre le volume demandé par Ham, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans se doit de retrouver de l'impact à trois points.