Antawn Jamison s’excuse et veut rester aux Lakers

Antawn Jamison s'est excusé pour s'être plaint dans la presse de son temps de jeu. Il a indiqué qu'il souhaitait rester aux Lakers pour gagner un titre.

Antawn Jamison s’excuse et veut rester aux Lakers
Après avoir connu cinq DNP de suite, Antawn Jamison avait fait part de sa frustration et de son sentiment de ne plus rentrer dans les plans de Mike d'Antoni vendredi après la victoire des Lakers face à Portland. Hier, le vétéran est revenu sur ses propos et a présenté ses excuses.
« J'ai vraiment eu beaucoup de frustration sur les derniers matches mais le plus important ici c'est la victoire. Je comprends la situation dans laquelle se trouve le coach. Sa rotation a bien marché et je dois accepter ça. Je ne vais pas faire chavirer le bateau avec ma situation personnelle ou demander un trade », a-t-il confié à ESPN.   « Je suis ici sur le long terme pour aider cette équipe à gagner le titre. Je dois donc me montrer patient et attendre qu'une opportunité se présente à nouveau et la saisir. Pour l'instant nous gagnons. C'est la chose la plus importante et nous jouons à un très bon niveau. Je dois encourager mes coéquipiers et avoir le sourire. C'est dur de ne pas jouer mais le plus important, la raison pour laquelle je suis ici, c'est pour gagner. »
Jamison a également indiqué qu'il avait mis les choses au clair avec Mike D'Antoni. Il ne veut pas que son comportement ait un effet négatif sur l'équipe et promet d'être un coéquipier exemplaire.
« Je lui ai juste dit que je voulais pas être une distraction car ça ne devrait vraiment pas en être une. Je suis juste déçu avec moi-même d'avoir fait part de ma frustration de cette manière mais je suis humain. Nous allons passer à autre chose et le plus important c'est que nous avons un match ici dans deux jours. S'il faut que je sois un cheerleader souriant ou que je cours sur le terrain, je vais faire tout ce que je peux pour rester positif et être sûr de continuer à gagner. »
Le coach a pour sa part indiqué qu'il comprenait le sentiment de frustration de son joueur et qu'il devait se tenir prêt quand il fera appel à lui.
« C'est un très bon gars et un professionnel. Il a compris que j'ai pris un chemin différent. Il n'a rien fait de mal. Il va continuer à se tenir prêt et les choses reviendront en sa faveur. Il a été bon quand il a joué, c'est juste qu'en tant que coach vous essayez d'assembler le puzzle. Parfois les pièces correspondent, parfois non, vous aimez ça, vous aimez ça quand ça n'affecte personne dans l'équipe », explique D'Antoni.   « Il est très bon, mais pour l'instant nous allons dans cette direction et il sera prêt quand nous irons dans une direction différente ou si quelqu'un se blesse. Les opportunités se présenteront. »
Depuis le début de la saison Jamison tournait à 7,2 points à 43,6% de réussite au shoot et 4,5 rebonds en 20 minutes avant que le coach décide de le sortir de la rotation.