« Je peux encore jouer », a-t-il affirmé à Accelerate Basketball. « J’espère que je vais recevoir un coup de fil mais mon objectif actuellement est d’être sûr d’être prêt si ça arrive. Et si ça n’arrive pas, je continuerai à maintenir ma forme. Voilà à peu près où j’en suis. »A l'approche du training camp, le temps presse pour l'ancienne vedette des Warriors qui souhaitait dans un premier temps rejoindre un candidat au titre mais qui a désormais revu ses prétentions à la baisse. Après deux expériences décevantes aux Lakers et aux Clippers, il ne ferme plus la porte à un nouveau défi au sein d'une équipe moins ambitieuse.
« Je veux vraiment aller quelque part où je peux apporter quelque chose, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Ces deux dernières années, je voulais seulement jouer pour un prétendant au titre et ça n’a pas fonctionné comme je l’aurais souhaité. Désormais, si quelqu’un a besoin d’un vétéran, capable d’élargir le jeu, qui peut jouer un rôle dans le vestiaire tout en apportant quelque chose sur le terrain, ça correspondra à ce que je recherche. »Une dernière danse pour le joueur au plus de 20 000 points en NBA qui espère que son expérience lui permettra de susciter l'intérêt d'une franchise à la recherche d'un joueur de métier capable d'encadrer les plus jeunes.
« Je veux juste sentir qu’on a besoin de moi. Même dans une situation dans laquelle je ne joue pas mais où il y a de jeunes joueurs à qui je peux montrer comment être un professionnel sur et en dehors du terrain. Ou alors apporter quelque chose à un candidat au titre… Je suis à peu près ouvert à toutes les situations. Mais le plus important est de savoir si on va m’utiliser et si je peux aider les autres joueurs. »