« Je n'aurais aucun doute là dessus. S'il était dans une bonne situation avec LeBron ou Kobe dans son équipe, il pourrait apporter 10 ou 11 points en jouant 15 20 minutes. Je n'ai aucun doute là dessus surtout s'il était en bonne condition physique et s'il évitait les blessures et ce genre de choses » a confié Jamison à ESPN.Une déclaration qui signifie beaucoup quand on voit que Jamison, en jouant à côté de Kobe 20 minutes par match, tourne à 8,1 points alors qu'il n'a « que » 36 ans. Pour sa dernière saison à l'âge de 40 ans, Jordan avait tourné à 20 points en 37 minutes de temps de jeu dans sa quinzième saison NBA.
« Il ne plaisantait pas (lors de son discours au HOF). On entend toujours ces histoires aujourd'hui, surtout l'année dernière où il se rendait au centre d'entraînement et jouait des un contre un avec les joueurs qui ne pouvaient toujours pas le stopper » explique Jamison.Pour Jamison, ce qui est énorme avec Michael Jordan, c'est que même s'il n'est plus en NBA depuis près de 10 ans, il a toujours un énorme impact sur la ligue et sur les jeunes joueurs.
« La clé c'est que tout le monde voulait être comme lui. Ce gars nous a tous inspiré pour réaliser de grandes choses, même l'impossible et ce gars là-bas (montrant le casier de Kobe Bryant), il essaie de le rattraper. Ça en dit long sur l'impact qu'il a encore. Il a, en plus, fait tant de choses pour cette ligue. »Alors Michael Jordan de retour dans la grande ligue pour ses 50 ans ? Pour Jamison, ce n'est pas une chose complètement impossible.
« Il croit encore qu'il peut le faire. »