« Faire partie de cette organisation, avec ces grands coéquipiers, un super staff, c’est vraiment un grand jour pour moi et j’espère que ça l’est également pour les Lakers. » « Ces deux ans à Cleveland ont été difficiles. […] Les deux dernières saisons, il y a eu des occasions pour que je sois transféré, mais cela ne s’est pas produit. Je suis resté concentré et positif. »En plus de s'engager dans une équipe avec laquelle il va pouvoir enfin aborder les playoffs avec ambition, l'ancien joueur de North Carolina se réjouit d'avance de retrouver son ancien coéquipier Steve Nash, avec qui il a joué à Dallas durant la saison 2003-2004.
« Steve Nash est certainement le meilleur meneur de jeu depuis John Stockton. J’avais juste à présenter ma main et la balle était là. C’est vraiment un meneur qui rend l’équipe meilleure et qui comprend le jeu. C’est un luxe de l’avoir. »Le temps est décidément aux retrouvailles, puisque Jamison évoluera de nouveau sous la houlette de son ancien coach à Cleveland, Mike Brown. Si les deux hommes n'ont pas travaillé longtemps ensemble, l'ancien Wizard connait les méthodes de l'entraîneur californien. Habitué à l'exigence de ce dernier, son adaptation n'en sera que facilitée.
« Par rapport au peu de temps dont nous avons disposé à Cleveland, il attend beaucoup de vous. L’attention au détail est à un niveau ultime. »Après 14 saisons NBA, l'aventure à Los Angeles devrait être la dernière pour Antawn Jamison. C'est aussi pour lui la dernière chance de décrocher une bague. Kobe Bryant lui, en a déjà cinq et compte bien en remporter une dernière avant sa retraite. En rejoignant Kobe, Antawn Jamison reste admiratif de celui qu'il considère comme l'un des meilleurs joueurs de leur génération.
« Je ne pense pas qu’il y ait vraiment besoin de dire quoi que ce soit sur ce qu’il apporte sur la table. Sa détermination. Juste avoir la possibilité de jouer avec un joueur de ce calibre, c’est incroyable. En tant qu’adversaire, essayer d’établir un plan de match pour être prêt contre Kobe, c’était la chose la plus difficile à faire, et se dire que je vais jouer aux côtés de ce gars là, c’est un sentiment incroyable. A mes yeux, depuis que je joue, c’est certainement le plus grand que j’ai vu jouer. »