Anfernee Simons, un hook pour la win et un mental de fer

Anfernee Simons s'est emparé du "Dame Time" pour faire plier Phoenix, avec la bénédiction de Damian Lillard.

Anfernee Simons, un hook pour la win et un mental de fer

Il faut avoir des tripes pour mettre un game winner sous le maillot de Portland lorsque l'on ne s'appelle pas Damian Lillard. Surtout dans un match où Lillard lui-même est à 41 points et en réussite. Anfernee Simons l'a fait avec brio cette nuit contre les Phoenix Suns, pour le premier match des Blazers à domicile cette saison.

A 7 secondes de la fin de la prolongation, l'arrière de Portland a pris ses responsabilités en sortant un hook splendide à la difficulté élevée, puisque Mikal Bridges était venu le contester. Bridges est indéniablement l'un des meilleurs défenseurs de la ligue depuis deux ans et il y a de quoi être dissuadé quand il vous fait face. Pas Simons, qui a donné la victoire aux siens sur ce move audacieux.

Anfernee Simons est censé monter en grade cette saison dans l'Oregon, pour compenser le départ de CJ McCollum vers New Orleans. Sa relation avec Lillard est bonne et devrait encore gagner en fluidité au fil des matches.

Contre Phoenix, Simons a gardé confiance en ses capacités pour planter ce game winner, alors qu'il était à 4/16 jusque-là. Une preuve que sur le plan du mental, particulièrement dans ce qui s'apparente normalement au "Dame Time", le garçon est solide.

C'est déjà la cinquième saison d'Anfernee Simons en NBA, mais il n'a que 23 ans et encore une belle marge de progression.

CQFR : Ja Morant frappe déjà très fort, Lillard retrouvé