Anfernee Simons intouchable à Portland ?

Les Portland Trail Blazers seraient complètement fermés à l’idée de se séparer d’Anfernee Simons, l’un de leurs jeunes talents les plus prometteurs.

Anfernee Simons intouchable à Portland ?

Les Portland Trail Blazers sont à un carrefour important à mi-saison. L’équipe connaît des difficultés et elle peut emprunter plusieurs voies différentes : essayer d’anticiper sa reconstruction en se séparant éventuellement de Damian Lillard, un scénario évidemment très peu probable voire impossible, ou peut-être essayer de chercher du renfort en sacrifiant les jeunes Anfernee Simons et Shaedon Sharpe. Mais cette hypothèse paraît aussi peu crédible à en croire Chris Haynes.

« De ce que j’ai entendu tout au long de la saison, Anfernee Simons est intouchable ou presque. Après tout peut changer mais il n’est pas mis sur le marché. Ceci étant dit, je pense que Portland doit explorer les éventuelles options qui permettraient à la franchise de se montrer plus ambitieuse », confie l’insider.

Anfernee Simons, 23 ans, tourne à 21,6 points par match, 43% aux tirs et 36% à trois-points. Sa complémentarité avec Lillard peut parfois entraîner des interrogations et il est évident que son potentiel pourrait intéresser plusieurs franchises. Mais quel joueur serait vraiment susceptible de récupérer les Blazers ? S’il ne s’agit pas de l’un des 15 meilleurs de la ligue, ça ne vaut sans doute pas le coup d’hypothéquer l’avenir de la franchise.

Au final, il est probable que Portland continue sur la même voie en essayant tant bien que mal d’accrocher les playoffs – la franchise de l’Oregon est douzième pour l’instant – tout en préparant le futur avec Simons et Sharpe.

C’était “Infernal” Simons !