Après une grosse inquiétude, les Los Angeles Lakers ont reçu des nouvelles rassurantes pour Anthony Davis. A l'inverse, les Golden State Warriors s'inquiètent sérieusement pour Andrew Wiggins. Et pourtant, sur le Game 5, le Canadien a probablement rendu sa meilleure copie.
Avec 25 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, l'ex-talent des Minnesota Timberwolves avait incarné un lieutenant fiable pour Stephen Curry. Mais lors de ce match, le joueur de 28 ans a été touché au niveau des côtes.
Souffrant d'une "fracture du cartilage costal gauche", Wiggins est officiellement "incertain" pour le Game 6. Bien évidemment, avec l'énorme enjeu sur cette partie, le natif de Toronto va forcément faire son maximum pour tenir sa place.
Mais même en étant capable de jouer, est-ce qu'il sera à la hauteur d'une rencontre de Playoffs avec une telle intensité ? Surtout que dos au mur, Golden State ne peut pas se contenter d'une version amoindrie de Wiggins.
Pour avoir une chance de renverser les Lakers, les Warriors ont justement besoin d'un Andrew Wiggins offensif et impactant des deux côtés du parquet. Notamment pour défendre sur LeBron James. En tout cas, un éventuel forfait du #22 représenterait un énorme coup dur pour le champion NBA en titre.