Le Canada va devoir composer sans Andrew Wiggins pour les Jeux Olympiques de Paris cet été. Pourtant présent dans la liste élargie du sélectionneur Jordi Fernandez, l'ailier des Golden State Warriors a déclaré forfait pour la préparation des Canadiens.
Officiellement, l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves est absent pour des "raisons médicales". Rapidement, des rumeurs ont indiqué que les Warriors se trouvaient à l'origine de cette décision. En effet, les Dubs l'auraient empêché de participer pour éviter une éventuelle blessure.
Avec un objectif évident : l'échanger très bientôt. Et il se disait que Wiggins avait peu apprécié la gestion de Golden State. Cependant, la franchise californienne a rapidement calmé le jeu. D'après les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, il s'agit d'une "décision commune".
Les deux camps auraient décidé de "donner la priorité" à sa santé après ses problèmes à la cheville. Et même si les Warriors n'écartent pas son trade, il ne s'agirait pas de la raison derrière son forfait. En tout cas, il s'agit d'un nouveau rendez-vous manqué entre le Canadien et sa sélection.
Déjà absent lors de la Coupe du monde l'an dernier, Andrew Wiggins va aussi rater les JO de Paris. Mais même sans lui, le Canada reste l'un des très sérieux prétendants à une médaille.