Le potentiel des Golden State Warriors pour les playoffs vient de prendre un coup de boost. En effet, ESPN rapporte que la franchise californienne va récupérer Andrew Wiggins d'ici la fin de la saison. Le joueur de 28 ans s'est écarté du groupe depuis la mi-février, manquant 22 matches de suite, suite à un problème familial. Selon Shams Charania, son père, Mitchell Wiggins, ancien joueur NBA, serait gravement malade. Mais il n'a cessé de s'entraîner pendant cette période et le voilà désormais de retour dans la Bay. Avec l'intention de rejouer cette saison.
Le staff des Warriors va devoir évaluer sa condition physique actuelle pour déterminer s'il sera apte ou non à prendre la compétition d'ici la fin de la saison régulière. Golden State a encore trois matches à jouer. Mais il devrait au moins être sur pied pour le play-in ou le début des playoffs, selon le classement final des hommes de Steve Kerr. Ils sont actuellement sixièmes de la Conférence Ouest, à égalité avec les Los Angeles Clippers (cinquièmes) et une petite victoire devant les Los Angeles Lakers.
Podcast #85 : Qui sauvera sa peau dans le Wild Wild West ?
Andrew Wiggins a été l'un des piliers de l'équipe sacrée championne NBA l'an passé. Il apporte du liant autour du trio historique des Warriors en défendant dur, en scorant par moment, etc. Malgré des blessures, il tournait encore à 17 points, 5 rebonds et 39% de réussite derrière l'arc, le tout avec un différentiel moyen de +3,2 cette saison.