Il s'agit de l'excellente nouvelle pour les Golden State Warriors : Andrew Wiggins a réalisé son retour au sein du groupe. Absent depuis mi-février pour des raisons personnelles, le Canadien va renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Steve Kerr.
Cependant, pour la fin de la saison régulière, le coach des Dubs va composer sans lui. Sans surprise, le champion NBA en titre refuse de prendre le moindre risque avec la santé de l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves.
Ainsi, il est d'ores et déjà forfait pour les deux derniers matches avant le début des Playoffs (ou du Play-in).
"Wiggins ne jouera pas sur les deux derniers matches de la saison régulière. Il va continuer de travailler et va monter en puissance assez rapidement. Il a été capable de jouer en 5 contre 5 sur tout un terrain. Il avait l'air bien.
Il n'a pas joué depuis deux mois, il court partout et me semble en forme. Cependant, il doit enchaîner plusieurs jours comme ça avant d'être prêt pour un match NBA. Nous ne voulons pas le mettre en difficulté. Notamment au niveau de sa santé.
Nous voulons nous assurer de le remettre dans le coup, lui redonner sa force et sa condition physique avant de le mettre dans le grand bain", a commenté Steve Kerr pour 95.7 The Game's "Willard & Dibs".
Une décision sage pour les Warriors. Malgré la volonté d'assurer les Playoffs sans passer par le Play-in, l'actuel 6ème de la Conférence Ouest veut gérer Andrew Wiggins avec prudence. Le bon choix pour lui permettre de retrouver son impact au sein du collectif de Steve Kerr ?