Andrew Wiggins refuse d’être vacciné, les Warriors sont inquiets

Andrew Wiggins a de grandes chances de ne pas pouvoir jouer de match à domicile avec Golden State. Les Warriors sont dans l'embarras.

Andrew Wiggins refuse d’être vacciné, les Warriors sont inquiets
C'est confirmé, les Golden State Warriors sont en plein milieu d'un casse-tête autour d'Andrew Wiggins. Pas à cause d'une demande de trade, comme leurs homologues des Philadelphie Sixers avec Ben Simmons. Ce serait bien plus facile à gérer, finalement. Comme on le pressentait face à l'absence d'informations à ce sujet jusque-là, l'ailier canadien n'est pas vacciné contre le Covid-19. C'est le San Francisco Chronicle qui le confirme, expliquant que l'ancien n°1 de Draft va probablement demander et obtenir une exemption pour motif religieux. La NBA n'oblige pas ses athlètes à être vaccinés, mais les juridictions locales peuvent parfaitement exiger que des joueurs le soient pour avoir l'autorisation d'entrer dans une salle. Les Warriors sanctionnés pour avoir dit... qu'ils n'étaient pas intéressés par Ben Simmons C'est le cas à San Francisco, où la ville requiert une preuve de vaccination pour assister à des événements dans des lieux clos et publics, comme ce sera le cas au Chase Center dès la reprise de la saison. Pas sûr qu'avec une autorisation de la NBA, si celle-ci lui est délivrée, Andrew Wiggins ne sera, pour l'heure, pas autorisé à pénétrer l'enceinte et donc à jouer.
En ce qui concerne les joueurs adverses, ils peuvent entrer dans la salle s'ils respectent scrupuleusement certaines règles, comme celle de se tenir à au moins 1,80m des spectateurs à tout moment du match, après avoir satisfait un test négatif datant de 48 heures. Selon les mêmes sources, la situation d'Andrew Wiggins préoccupe les Warriors, qui risquent de devoir se passer d'un titulaire pour la reprise d'une saison où ils espèrent bien faire plus que la figuration.