On le sait, Andrew Wiggins avait refusé de recevoir le vaccin contre le Covid-19 en début de saison. Pour contourner un éventuel problème lié à l'époque à l'interdiction de jouer dans certaines salles, l'ailier des Golden State Warriors avait même demandé une dérogation religieuse. Une requête refusée par la NBA.
Et finalement, après plusieurs semaines, le Canadien avait accepté, sans montrer un grand enthousiasme, de se faire vacciner. Mais d'après le journaliste de The Athletic David Aldridge, le joueur de 27 ans a fait l'objet de nombreuses pressions selon un dirigeant de la Ligue.
En effet, en interne, les dirigeants des Warriors auraient insisté pour pousser Wiggins à accepter le vaccin. Pourquoi ? Car ils estimaient qu'il pouvait compromettre les chances de Golden State dans la quête d'un titre NBA.
Initialement très hésitant à ce sujet, l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves a forcément eu des discussions avec les Warriors. Est-ce qu'ils l'ont réellement mis sous pression ou ont simplement réussi à le convaincre ?
En tout cas, Andrew Wiggins risque de devoir s'exprimer pour clarifier la situation. En attendant, son impact a été précieux en saison régulière et les Warriors peuvent effectivement rêver d'un sacre.
Comment Andrew Wiggins a rendu jaloux Draymond Green sur le record de Stephen Curry