La saison dernière, Andrew Wiggins est devenu All-Star pour la première fois. S'il a par la suite confirmé qu'il était digne de ce nouveau statut en réalisant des playoffs de très haut niveau, il faut se souvenir que ce n'est pas uniquement grâce au mérite sportif qu'il avait participé à l'évènement. Kunpimook Bhuwakul, plus connu sous le nom de BamBam dans le milieu de la K-Pop (pop coréenne), avait utilisé son rôle d'ambassadeur des Warriors pour générer un nombre impressionnant de votes et faire de Wiggins un titulaire à l'Ouest.
Peut-être que le Canadien n'aura pas besoin d'un tel coup de pouce en 2023. Les Warriors ont beau avoir démarré de manière très poussive (8-9), Andrew Wiggins fait partie des joueurs les plus irréprochables du groupe de Steve Kerr. On peut éventuellement dire qu'il est moins saignant défensivement que la saison dernière, mais c'est le cas de l'ensemble des Warriors, en difficulté dès qu'un autre line-up que le cinq de départ est utilisé. Pour le reste, Wiggins confirme qu'il est devenu un attaquant extrêmement fiable, ce qui n'était pas gagné à l'époque où il portait le maillot des Wolves.
Après son match à 31 points la nuit dernière contre les Clippers, le n°1 de la Draft 2014 affiche 18.4 points de moyenne à 49.3% d'adresse globale et 41.9% à 3 points. Dans les deux cas, il s'agit de ses meilleurs pourcentages en carrière.
Lorsqu'après la victoire face à Los Angeles Malika Andrews d'ESPN a demandé à Stephen Curry s'il voyait son coéquipier être à nouveau All-Star, le double MVP a répondu :
"Il y a vraiment un débat là-dessus ?"
On peut bien sûr considérer que Curry prêche pour sa paroisse. Mais dans les faits, au-delà du classement actuel des Warriors, Andrew Wiggins a vraiment acquis une sérénité et une constance qui le placent dans la catégorie des aspirants All-Stars tous les ans.
Steve Kerr n'a pas non plus manqué de saluer la forme de son ailier.
"Andrew shoote de manière incroyable. Il est devenu tellement constant à 3 points et à l'aise dans notre système offensif..."
La capacité de Wiggins à se fondre à merveille dans le jeu si particulier et complexe des Warriors a changé le cours de l'histoire pour eux et a encore de bonnes chances de le faire à nouveau.
Andrew Wiggins et les Warriors, le mariage parfait pour Steve Kerr