Andrew Wiggins : « J’ai été plutôt bon »

Andrew Wiggins attire forcément l'attention en tant que numéro #1 de la dernière draft et après quelques matchs de Summer League, il dresse déjà son bilan.

Andrew Wiggins : « J’ai été plutôt bon »
Andrew Wiggins se sait attendu et pour le moment il n'a pas forcément convaincu les supporteurs des Cleveland Cavaliers. Après 3 matchs de Summer League, les Cavs affichent 3 victoires et les performances du #1 pick de la dernière draft n'ont pas grandement contribué à ces succès. Pour l'instant, Wiggins tourne à 13,6 points et 3 rebonds de moyenne, une ligne de statistique correcte mais pas vraiment fantastique. Depuis le début de la SL, son influence est de plus en plus faible, il est devancé par plus de 40 joueurs en terme de moyenne de points et plus inquiétant, son pourcentage aux tirs est seulement de 38% dont un affreux 2/12 à 3 points. Sous les feux des projecteurs depuis son adolescence, souvent présenté comme le successeur de LeBron James, le jeune joueur de 19 ans a l'habitude de toute cette pression et il semble la gérer parfaitement. Et même lors d'une simple Summer League, ses faits et gestes sont analysés, son duel avec Jabari Parker (lors de sa premiére rencontre à Las Vegas) a d'ailleurs été scruté par l'ensemble des observateurs. Pour le moment, Andrew Wiggins est plutôt satisfait de ses débuts :
"Je pense que j'ai été plutôt bon. Je tente d'apprendre pleins de choses différentes, c'est un jeu différent en comparaison à l'université, c'est plus du un contre un, il y a beaucoup d'espace. Donc je tente juste d'avoir une bonne alchimie avec l'équipe et ressentir comment tout le monde joue", a commenté Andrew Wiggins.
Évidemment, Andrew Wiggins a besoin de temps pour s'adapter et élever son niveau de jeu. Plus important, son coach David Blatt semble lui aussi heureux des débuts de son joueur :
"C'est à peu prés ce que j'attendais de lui. Un bon poste 2, il influence le jeu des deux côtés du parquet. En général, je trouve qu'il a fait un bon boulot, je suis vraiment content pour lui."
Avec l'arrivée de LeBron James aux Cavs, la pression sera moindre sur les épaules d'Andrew Wiggins, les regards seront bien plus portés sur LBJ lors du début de la saison régulière. Mais nul doute que Wiggins a un rôle à jouer cette année et il va devoir se montrer à la hauteur des attentes dés sa première saison au sein de la grande ligue.