Andrew Wiggins époustouflant, les Wolves tapent Atlanta

Les Wolves ont créé la surprise à Atlanta. Et s'ils y sont parvenus, c'est en partie grâce à Andrew Wiggins, auteur de 33 points.

Andrew Wiggins époustouflant, les Wolves tapent Atlanta

Atlanta Hawks 107-117 Minnesota Timberwolves

Battre les Hawks, une équipe aussi expérimentée, était déjà un petit exploit en soi pour les Wolves. Le faire à Atlanta et alors que les joueurs de Mike Budenholzer restaient sur une série de 7 matches sans défaite, c'est encore plus impressionnant. Pourtant, les Minnesota Timberwolves ont bien failli gâcher tout le superbe travail accompli pendant la première partie de leur match. [caption id="attachment_299617" align="alignleft" width="318"] Le dunk de la soirée[/caption] Alors qu'ils menaient de 30 points à la mi-temps et de 34 (!) au début du 3e quart-temps, les joueurs de Sam Mitchell se sont complètement écroulés. Après un run assez fou, les Hawks ont ainsi gommé leur retard à 4 minutes de la fin du match sur un panier de Paul Millsap. Fort heureusement pour eux, les Wolves ont repris connaissance dans le money time, s'appuyant notamment sur un Andrew Wiggins intenable et décisif. Le rookie de l'année 2015 a d'ailleurs été globalement époustouflant sur le plan offensif. Le Canadien a signé 33 points, 5 rebonds et 4 passes à 15/22 au shoot, affichant tour à tour sa domination physique et ses énormes progrès au shoot.
"J'ai senti que mon shoot rentrerait ce soir. Mes coéquipiers m'ont constamment donné la balle et encouragé à prendre des shoots. Le fait que l'on ait gagné 4 matches de suite à l'extérieur en dit long sur notre équipe. Nous sommes concentrés et nous voulons gagner. Les gens pensent que l'on ne fera encore rien cette saison, mais on veut les surprendre", a déclaré Andrew Wiggins après la rencontre sur NBA.com.
Plutôt que d'afficher de l'embarras face à cette étonnante défaite, Mike Budenholzer a joué les pédagogues et salué le comeback impressionnant de son équipe en deuxième mi-temps.
"Se battre pour combler un tel déficit montre le mental et le caractèe de ce groupe. Il y a beaucoup de choses positives à tirer de ce qu'ils ont fait ce soir".