Avec les Golden State Warriors, Andrew Wiggins a redoré son image. Sacré champion NBA, l'ailier a joué un rôle majeur dans ce titre. En Playoffs et surtout en Finales NBA, le Canadien a été ainsi le lieutenant le plus fiable de Stephen Curry.
Et forcément, les performances du joueur de 27 ans ont été remarquées au sein de la Ligue. Notamment par rapport à sa future Free Agency en 2023. Car pour l'instant, une prolongation chez les Dubs ne semble pas imminente.
Si les deux parties ont probablement l'envie de continuer ensemble, les Californiens dépassent déjà très largement les limites avec une "luxury tax" salée. Face à l'attentisme des Warriors, une équipe se prépare déjà à une future offensive : les Cleveland Cavaliers d'après l'insider Evan Dammarell.
Face à des choix importants à réaliser, les Dubs ne pourront pas sous-estimer le marché pour Andrew Wiggins. Après sa bonne saison 2021-2022, le natif de Thornhill a retrouvé une belle réputation au sein de la Ligue.
Et sur le papier, un retour aux Cavs pour s'associer à des talents comme Darius Garland et Evan Mobley peut représenter un projet séduisant. Aux Warriors de gérer ce dossier avec une grande attention.
Andrew Wiggins et Jordan Poole, les Warriors sereins et patients