"C'est le moment », déclarait Mitchell Wiggins. "Il est temps pour lui de montrer qu'il est le meilleur joueur universitaire dès maintenant. Je pense qu'il est prêt pour la prochaine étape. Au niveau académique, il s'en sort très bien. Même chose en ce qui concerne sa maturité. Il a beaucoup de talent. Il est prêt pour l'étape suivante, et tout le monde sait que c'est le bon moment. C'est le 'Andrew's time'. L'année prochaine va vite arriver et il est prêt. »En étant reclassé en 2013, Andrew Wiggins devrait donc jouer une saison en NCAA avant de se présenter à la draft 2014 et squatter le first pick. Sans surprise, Draft Express a d'ailleurs déjà placé Andrew Wiggins en première position de sa mock draft 2014 devant les pourtant très solides Julius Randler, Andrew Harrison et autre Jabari Parker.
"Je veux simplement détruire tout ceux qui défendent sur moi », déclarait le jeune arrière à USA Today. "Je ne m'entraîne pas pour jouer contre des gars de lycée comme Julius Randle ou Jabari Parker. Je m'entraîne pour jouer contre des gars de NBA car je veux être meilleur qu'eux. Je m'entraîne pour battre le meilleur joueur du monde parce que je veux être le meilleur joueur du monde. »Des propos qui ne manquent pas de confiance et qui prouvent que le gamin a déjà une haute opinion de lui-même. D'un autre côté, son entourage ne l'a jamais vraiment amené sur le chemin de la modestie.
« Son jeu est à un niveau déjà très élevé et il est au dessus du lot par rapport aux autres joueurs de son âge. Je pense que ce n’est plus qu’une question de réglages à ce stade », déclarait récemment son coach de lycée au Kentucky Kernel.Un talent hors norme qui, d’après son entraîneur, pourrait même déjà lui permettre de faire le grand saut vers le monde professionnel.
« Il pourrait être titulaire dans une équipe de NBA demain. »2014, c'est déjà demain. A lire également sur le sujet : Andrew Wiggins "pourrait déjà être titulaire dans une équipe de NBA" Andrew Wiggins sur les traces de Steve Nash ? Andrew Wiggins n'en finit plus d'impressionner Andrew Wiggins en NCAA dès 2013 ? Andrew Wiggins impressionne tous les scouts au Nike Peach Jam Andrew Wiggins a fait lever LeBron James de son siège Andrew Wiggins et Julius Randle dominent les débats Andrew Wiggins, un lycéen qui fait saliver tous les scouts Andrew Wiggins : Le meilleur joueur de 13 ans des USA ?