Andrew Wiggins a impressionné Kobe Bryant

Si Kobe Bryant est forcément sous le feu des projecteurs après sa meilleure perf' de la saison, un autre joueur a brillé hier soir lors de la rencontre entre les Lakers et les Wolves : Andrew Wiggins.

Andrew Wiggins a impressionné Kobe Bryant
La nuit dernière face aux Minnesota Timberwolves, Kobe Bryant a fait du Kobe Bryant : 38 points (10/21, 7/11 à trois points!), 5 rebonds et 5 passes en 33 minutes, tout en inscrivant 14 des 18 derniers points de son équipe afin d'éviter aux Los Angeles Lakers la honte d'une onzième défaite d'affilée (victoire 119-115). Il est aussi devenu le plus vieux joueur à compiler une telle ligne de stats depuis Karl Malone en 2003. En face, Andrew Wiggins, auteur de 30 points (13/20) aura tout donné pour décrocher la victoire. Les deux hommes nous ont offert un duel de génération (16 ans et 184 jours de différence d'âge entre les deux) mémorable, et le Canadien a même décroché les louanges du Black Mamba après la rencontre :
"Il a pris feu lorsque j'étais sur le banc et quand je suis revenu j'ai pu l'affronter un peu," rapporte Kobe Bryant à LakersNation. "J'ai été très impressionné par son turnaround au poste. Lors de sa première année, il le faisait en déséquilibre, il exposait trop la balle. Maintenant, c'est parfait. Il cache bien la balle, s'élève comme il faut et retombe bien. J'étais impressionné. Je voulais voir si Andrew avait développé ce shoot, c'est le cas. C'est fun pour moi de voir ce qu'il a ajouté à son jeu. C'est une joie de voir les jeunes grandir."
C'était la dernière fois de la saison que les deux équipes se rencontraient, et donc qu'Andrew Wiggins croisait la route de Kobe Bryant.

Le duel entre Andrew Wiggins et Kobe Bryant en vidéo

[html]https://www.youtube.com/watch?v=FkEQadgtDaM[/html]