« Je ne les ai jamais sentis aussi biens depuis longtemps, ils ont l'air très très biens », a confié Bynum à propos de ses genoux à ESPN.Aucune date de retour n'a réellement été fixée mais Andrew Bynum espère pouvoir revenir d'ici un mois, lui qui avait longtemps craint de devoir être absent toute la saison. D'abord blessé au genou droit, trois mois d'absence avait été prévus. Il s'était ensuite blessé au genou gauche en jouant au bowling. Dès lors, on avait entendu un peu tout et n'importe quoi quant au retour du big man, une absence variant entre un à six mois. Maintenant qu'il est rassuré, Bynum se veut positif sur son retour, même s'il sait qu'il a encore du chemin à parcourir avant de retrouver le terrain.
« Je ne suis pas de retour mais j'ai fait un pas dans cette direction. C'est que du positif. »Du positif pour les Sixers qui après un bon début de saison (10-6) ont ensuite un peu calé en signant un bilan de 6 victoires et 16 défaites. Neuvièmes à l'Est (16-22), ils espèrent s'être relancés en s'imposant face à Houston samedi et enchaîner une série de victoires avec un calendrier qui va les voir jouer 12 de leurs 13 prochains matches à domicile. Le retour de Bynum pourrait donner un élan supplémentaire à l'équipe en vue d'accrocher les playoffs. All Star la saison dernière, il tournait à 18,7 points et 11,8 rebonds avec les Lakers. Même s'il ne devrait pas avoir un tel impact immédiatement après une longue absence, les joueurs de Philadelphie attendent beaucoup de son retour.
« Nous avons un All Star avec Andrew Bynum. C'est un grand joueur et nous sommes prêts à l'attendre tous les jours. Il est définitivement le point central de ce que nous essayons de faire. Il l'est vraiment. Le gars ! Je ne voudrais pas avoir quelqu'un d'autre », confie Thaddeus Young.En attendant son retour, les Sixers vont devoir continuer au moins un mois sans lui pour rester dans la courses au playoffs. Cette nuit, ils affrontent les New Orleans Hornets à domicile avant de recevoir Toronto et les San Antonio Spurs par la suite.