« C’est un peu comme faire du vélo (ça ne s’oublie pas ?). A part en attaque, je trouve que j’ai fait un bon match si l’on prend en compte le fait que je n’avais pas joué depuis un an et demi », raconte Andrew Bynum au Plain Dealer. « Le timing était mauvais en attaque mais en défense il s’agit juste de faire des efforts. Je trouve que j’ai joué dur. »Andrew Bynum a effectivement montré de la volonté à son entrée sur le parquet. Ses blocks et ses rebonds ont fait du bien aux Cavaliers pendant qu’Anderson Varejao se reposait sur le banc de touche. C’est d’ailleurs sur un rebond offensif que l’ancien pivot des Lakers a inscrit son seul panier de la rencontre, avec la faute. Mike Brown se ravit évidemment du retour de son big man de 2,13 m.
« Il avait l’air bien. Nous sommes une toute autre équipe lorsqu’il est présent. »Il reste désormais à savoir si Andrew Bynum peut effectivement retrouver son niveau de jeu All-Star (18 points et 11 rebonds de moyenne lors de sa dernière saison avec les Lakers), et s’il peut tenir physiquement sur la durée. En tout cas, le jeune homme a faim :
« Je n’ai encore rien accompli jusqu’à présent. Je veux redevenir le joueur que j’étais. Ça va prendre du temps, je dois être patient. »Les dirigeants des Cavaliers espèrent tout de même qu’il pourra apporter son aide à l’équipe. Malins et prudents, ils ont instauré un grand nombre de clauses dans le contrat d’Andrew Bynum afin d’éviter de miser inutilement sur un pivot souvent – c’est un euphémisme – blessé. Si ce dernier reprend le rythme, Cleveland pourrait bien créer la surprise au sein de la Conférence Est.