« Sans aucun doute, je serai de retour quelque part dans l’année. Je me concentre sur mon retour et ma guérison plutôt que de précipiter les choses », annonce-t-il à Yahoo Sport.S’il revient en octobre, on sera toujours en 2013, mais la saison actuelle sera finie. Surtout, il sera agent libre cet été. Il ne veut probablement pas tenter le diable pour aider Philadelphie à se qualifier pour les playoffs et risquer la blessure à nouveau. Cela pourrait être dramatique pour la suite de sa carrière. En bonne santé, il pourrait en revanche valoir une bonne poignée de dollars. Il avoue tout de même être rongé par la situation du moment.
« Je ne pense pas que quelqu’un soit plus énervé que moi en ce moment. J’ai le plus à perdre en ne jouant pas, je veux revenir. »Rassurant pour Philly qui tablait sur de grandes ambitions cette année après une demi-finale de conférence en sept matches l’an passé. Mais Andrew ignore si malgré un bon rétablissement, la douleur pourra disparaître totalement. Aucune intervention chirurgicale aux genoux n’est prévue.
« Je dois juste faire face sans aucune opération. Je pense que c’est juste quelque chose à quoi je dois m’habituer. Je ne sais pas si je pourrai un jour rejouer sans douleurs. Je peux jouer avec une quantité de douleur considérable. »Pour l’instant neuvième, le ticket pour les playoffs sera bien difficile à décrocher pour les Sixers. Milwaukee possède quatre longueurs d’avance et semble solide.