« J’ai encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir jouer 40 minutes. Ma condition physique n’est pas trop mauvaise. Ça va s’améliorer au fil des matches. Mais ma cheville va de mieux en mieux », a-t-il révélé au Contra Costa Times.Bogut est toujours suivi par un chirurgien orthopédiste qui surveille de près l'évolution de sa cheville. Ce dernier précise qu'il faudra patienter jusqu'à fin novembre pour voir l'ancien Buck retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.
« Bogut est apte. Mais si vous êtes un coureur de fond et que vous vous blessez aux pieds, vous ne pouvez pas immédiatement courir un marathon. »Reste alors pour lui à gérer la frustration et optimiser son temps de jeu comme lors du dernier match à Sacramento où il a tout de même réussi à compiler 12 points et 3 rebonds en moins de 19 minutes lors de la défaite des Warriors.
« Il doit comprendre qu’en tant que franchise, nous faisons ça dans son intérêt », explique son entraîneur, Mark Jackson. « Nous pourrions être égoïstes et le faire jouer le plus possible. Mais nous savons l’importance qu’il a pour cette équipe. Il pourrait jouer davantage mais nous allons rester fidèles à ce que nous avons prévu. »Débarqué de Milwaukee la saison dernière en échange de Monta Ellis, Bogut espérait devenir l'un des piliers d'une équipe de Golden State aux ambitions revues à la hausse cette année. Pour le moment, les Warriors doivent se passer de leur principal atout défensif qui sera encore économisé ce soir face à Cleveland.
« C’est comme ça pour le moment. Je vais juste essayer de faire avec pendant les trois ou quatre prochaines semaines. Bien sûr que je voudrais jouer plus de 20 minutes. Mais ça ne sera pas le cas avant un certain temps. »