"Je ne fais pas grand chose, mais j'aime pouvoir mettre mes enfants au lit tous les soirs. Je n'ai pas joué au basket depuis la fin de saison en Australie et j'aime la sensation de sortir du lit sans avoir l'impression de marcher sur du verre. Ma carrière a consisté à passer mon corps à la machine à laver, en gros. J'ai une décision à prendre et je le ferai sans doute à la mi-mai".
Andrew Bogut se laisse encore la possibilité de disputer les Jeux Olympiques, initialement prévus cet été mais reportés à 2021."L'équipe que l'on va monter pour les JO sera la meilleure de l'histoire du basket australien, au moins sur le papier. Tristement, j'aimerais faire partie de l'aventure, mais c'est toujours le corps qui décide. Je peux très bien me lever le matin avec un match à jouer en ligne de mire. Mais c'est très difficile de se lever 5 ou 6 fois par semaine pour aller s'entraîner et faire de la muscu".
Aperçu pour la dernière fois en NBA lors des playoffs 2019 avec Golden State, Andrew Bogut ne remettra probablement plus un pied dans la ligue où les Milwaukee Bucks l'avaient drafté en première position en 2005 à sa sortie de la fac d'Utah. Bogut terminera alors avec 9.6 points et 8.7 rebonds de moyenne et deux présences dans des All-NBA Teams en 2010 (All-NBA Third Team) et 2015 (All-Defensive Second Team).