« Il est un game changer par sa présence dans la raquette et son très grand QI basket », rapporte l'Oakland Tribune.Une présence dans la raquette qui a été très importante en défense sur Tim Duncan. Le meilleur power forward de l'histoire de la NBA a shooté à 7 sur 22, hier soir, son pire pourcentage de réussite au tir en playoffs depuis 8 ans. Le pivot des Warriors a également pris 18 rebonds pour la deuxième fois lors des playoffs, ce qui fait de lui le premier joueur de la franchise à réaliser cette exploit depuis 40 ans. Il est aussi le seul joueur de la franchise à enchaîner 5 matches de playoffs avec au moins 10 rebonds sur les 24 dernières années.
« Mon principal rôle est de me planter dans cette raquette, d'attraper tous ces rebonds et d’amener de l'énergie. C'est là-dessus que je me suis concentré pendant les playoffs », a-t-il indiqué.Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il rempli son rôle à merveille. Surtout que dans ce match 4, il n'a joué que 5 minutes en première mi-temps, après avoir rapidement pris 3 fautes (et une technique).
« C'est un excellent défenseur, un excellent rebondeur, un joueur excellent pour protéger le cercle. Il nous a manqué. Mais il joue libéré et il a clairement élevé son niveau de jeu en playoffs », explique Mark Jackson.En résumé, Andrew Bogut apporte tout ce qui manquait à une défense de Golden State qui était déjà en net progrès cette saison. En plus, il apporte ça au meilleur moment de la saison pour son équipe. Warriors et Spurs se retrouveront mardi à l'AT&T Center pour le match 5.