« C'était plus du street fight (que lors du Game 1, ndlr) », a ainsi expliqué Steve Kerr à Inside Bay Area, qui a choisi de l'aligner lors de la fin du match face aux Rockets au contraire de celle du Game 1.Une décision grandement liée à la physionomie de la rencontre et de son quatrième quart-temps : si Steve Kerr avait opté pour un jeu en small-ball durant le match 1, la bonne prestation de Dwight Howard (19 points, 17 rebonds) et la présence intérieure des Rockets ont obligé le technicien d'Oakland a faire rentrer des armes physiques sur le terrain. C'est à ce moment qu'Andrew Bogut est sollicité. Et qu'il répond présent.
« Bogut a été incroyable. Il a fait un match fantastique. Il a scoré, attaqué et protégé le cercle et c'était génial pour nous », raconte son entraîneur.Avec 14 points, 8 rebonds, 4 assists et surtout 5 contre, ce qu'aucun Warrior n'avait réalisé en playoffs depuis 1989, l'Australien a réalisé un match plein. Stephen Curry acquiesce :
« Il a été énorme. Il nous donne tout ce qu'il a. Je suis impatient de voir ce qu'un Bogut en bonne santé va nous apporter dans quelques jours.À l'image du très bon travail réalisé par Draymond Green depuis le début de la saison, les prestations d'Andrew Bogut permettent aux Warriors d'être autant solides en attaque qu'en défense, sur la ligne arrière comme à l'intérieur.