Andrei Kirilenko : « La vie privée passe avant le basket »

De retour à l'entraînement avec les Brooklyn Nets, Andrei Kirilenko a clarifié sa situation au sein de la franchise.

Andrei Kirilenko n'a visiblement pas la tête au basket en ce moment. Absent des parquets depuis le 13 novembre dernier, l'ailier russe avait quitté le groupe il y a quelques jours pour rester en famille. Son absence a bien sûr été remarquée et les rumeurs de trade sont immédiatement apparues. Selon certains rapports, Andrei Kirilenko avait pris du recul avec les Brooklyn Nets pour montrer son mécontentement vis-à-vis de son faible temps de jeu. De retour à l'entraînement hier, il a farouchement démenti cette idée et il a clarifié sa situation personnelle :
"Parfois, ta vie privée passe avant le basket, c'est une situation qui me demande d'être présent à la maison. C'est pour ça que j'ai passé un accord avec les Nets, parfois je dois aider ma femme", a expliqué Andrei Kirilenko au New York Post.
Selon cet accord, Andrei Kirilenko va ainsi rater l'intégralité des rencontres à l'extérieur des Nets jusqu'à la mi-février (deadline des trades ?). En tout cas, le joueur a écarté l'idée de forcer un échange et Billy King, le GM de la franchise, a une nouvelle fois affirmé qu'il n'y avait rien d'imminent. On souhaite bien du courage à Andrei Kirilenko en cette période difficile pour lui et sa famille.