"J'avais l’air très critique sur le départ de Jason dans l'article mais c’est complétement faux. Nous discutions des raisons du départ et je ne les connais pas, nous étions juste en train de spéculer. Nous ne savons pas quelle est la véritable raison et le point de vue de Jason", a expliqué Andrei Kirilenko.Cette fois-ci, Andrei Kirilenko s'est montré un peu moins dur envers son ancien entraîneur mais on ne peut pas dire qu'il le porte dans son cœur :
"C’est compliqué de porter un jugement parce qu’il est arrivé évidemment avec une énorme pression sur lui. New York est une ville avec beaucoup de légendes et une grande histoire, chaque mouvement est regardé au microscope. Donc je pense que c’est plus facile pour un coach de débuter avec un groupe de jeunes joueurs avec sa propre vision, dans une ville plus petite où vous n’avez pas autant de pression. Et je pense que c’est ce que fait Jason actuellement."Dans le fond, il renouvelle ses critiques à l'encontre de Jason Kidd mais en y mettant les formes. Il est aussi revenu sur l'échec des Nets la saison dernière et sa situation personnelle :
"C’est difficile quand vous restez assis sur le banc et que vous n’avez pas la chance d’aider vos partenaires. Mais quand je suis arrivé dans l’équipe j’étais prêt pour ça, j’avais discuté avec Jason dès le début de la saison et je savais ce que je sacrifiais. Nous avions un objectif et tous ces vétérans sont arrivés mais quelques fois cela fonctionne et d’autres fois non."Par contre, l'ailier russe a une nouvelle fois confirmé que l'objectif des Brooklyn Nets était de remporter le titre la saison prochaine et qu'il avait une grande confiance en Lionel Hollins. Comme moi, parfois les traductions sont correctes.