« J'étais un peu nerveux. Pas par rapport au match, mais c'était un sentiment inhabituel, un sentiment chaleureux, un bon sentiment », a-t-il confié au Star Tribune.Présent à Salt Lake City la veille, Andrei Kirilenko en a profité pour rendre visite à ses amis sur place et s'est rendu dans la maison qu'il possède encore dans la ville des Mormons.
« La maison paraît un peu abandonnée mais c'est la vie. J'ai beaucoup de souvenir dedans, elle est un peu vide, c'était un peu étrange. »Avant le match il a discuté avec tous les employés de la salle dont il se rappelle tous les noms comme il l'a précisé.
« J'ai connu dix belles années ici. J'ai grandi ici en tant que joueur NBA. Je suis arrivé dans la ligue à 19-20 ans, je suis devenu All Star et j'ai vécu la majeure partie de ma carrière ici. Il y a des tonnes de souvenirs, je ne pourrais pas en citer qu'un. Cet endroit fait partie de ma vie. »Contre son ancienne équipe, il a signé 12 points et 7 rebonds et ce sont ses anciens coéquipiers qui se sont imposés assez largement sur le score de 106 à 84. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kYXQ8537yro[/youtube]