« Sa présence est un gros plus pour nous défensivement et offensivement », explique Jason Kidd au New York Post. « On l’a peut-être fait un peu trop joué (cette nuit) mais il était tellement efficace pour nous. »Andrei Kirilenko a joué 21 minutes cette nuit. L’ailier est censé passer un quart d’heure sur le parquet au maximum. Mais Jason Kidd a vite compris qu’il valait mieux augmenter le temps de jeu de son vétéran pour remporter des matches. Jusqu’à présent, Kirilenko a tenu à éviter de prendre des risques.
« On a un plan et on s’y tient », assure le joueur. « Je gère mon corps et jusqu’ici ça a bien marché. »Cette nuit, le joueur de 32 ans a compilé 8 points, 3 rebonds et 4 passes. Il avait déjà inscrit 8 points le match précédent et 9 pions lors de la victoire face au Thunder.
« Je trouve que l’on fait du très bon travail et que l’on commence à jouer comme nous sommes supposés le faire. On commence à jouer près du cercle, à obtenir des lancers-francs, on joue quelques contre-attaques et on défend très bien. »Justement, Andrei Kirilenko est capable de jouer dos au panier ou cavaler en contre. C’est un super passeur et un bon défenseur. Bref, tout ce qu’il manquait aux Brooklyn Nets depuis la mi-novembre…