Officiel : Andrei Kirilenko à Minnesota pour 20 millions

Les Minnesota Timberwolves ont officialisé la signature d'Andrei Kirilenko.

Officiel : Andrei Kirilenko à Minnesota pour 20 millions
UPDATE : Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite : comme annoncé, Andrei Kirilenko rejoint les Minnesota Timberwolves, avec qui il a signé un contrat de 20 millions de dollars sur deux ans. C’est bien la validation du deal à trois qui a notamment envoyé Robin Lopez à New Orleans qui a permis aux Wolves d’avoir l’argent nécessaire pour le recruter. Après un an au CSKA, AK47 retrouve donc la NBA et attend de jouer avec sa nouvelle équipe avec impatience :
« Les Wolves ont l’un des meilleurs coaches de la ligue en la personne de Rick Adelman, et je pense que mon jeu peut bien correspondre à son style de jeu. J’aime aussi le talent que Minnesota a dans l’équipe, avec des stars comme Kevin Love et Ricky Rubio. »
Des joueurs dont Kirilenko, qui n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour être efficace et qui apportera énormément en défense, est parfaitement complémentaire, au même titre qu’aurait pu l’être Nicolas Batum. Bref, les Wolves devraient être l’une des équipes les plus intéressantes à suivre la saison prochaine.   26/07/2012 à 00h09 : L'annonce de l'accord trouvé par NOLA, Phoenix et Minnesota va permettre aux Wolves de recruter Andrei Kirilenko. D'après Adrian Wojnarowski (Yahoo ! Sports), le joueur russe et les Wolves finaliseraient l'accord d'un contrat de 20 millions de dollars sur deux ans avec une player option pour la deuxième saison. Après avoir échoué dans la tentative de recrutement de Nicolas Batum, les Wolves réussiraient un joli coup en recrutant un des joueurs les plus complets au poste 3. Excellent défenseur, joueur collectif au QI basket supérieur, Andrei Kirilenko serait un recrutement de premier plan pour Minnesota qui comblerait parfaitement ses besoins à l'aile. Andrei Kirilenko retrouverait à Minnesota son ancien coéquipier du CSKA, Alexey Shved, qui a finalisé son contrat de 10 millions de dollars sur 3 saisons. Les deux hommes ne seront donc pas trop dépaysés, surtout en hiver où le climat leur rappellera celui de Moscou.