« Il a toutes les qualités et la polyvalence pour y arriver », affirme le coach des Knicks au New York Daily News. « S’il peut afficher les mêmes moyennes de points (que Carmelo Anthony) ? Nous verrons. Il en est capable. A condition qu’il reste en bonne santé, qu’il retrouve ses repères sur le terrain et qu’il joue à fond tous les soirs, aussi bien physiquement que mentalement. Tout ce qu’il n’a pas pu faire pendant un an. »Difficile pourtant de croire à la renaissance du géant italien, ralenti par de multiples blessures depuis son arrivée à New York à l'été 2013 et qui n'a pris part cette saison qu'à six rencontres pour des moyennes de 7,7 points par match.
« Il a montré par séquences ce qu’il était capable de faire. Mais nous ne voulons pas mettre ce genre de pression sur lui. Nous voulons que notre équipe trouve un moyen de tourner malgré les départs ou les absences. »En fin de contrat à la fin de la saison et alors que tout porte à croire que les Knicks se sépareront de lui en juin prochain, Andrea Bargnani acceptera-t-il le challenge proposé par Derek Fisher ?
« L’attaque en triangle est basée sur la recherche du joueur démarqué », explique l'ancien numéro 1 de draft, visiblement peu enclin à endosser le rôle de leader offensif. « Donc c’est un travail d’équipe. Vous devez toujours chercher le shoot ouvert. L’objectif n’est pas qu’un joueur plante 30 points à lui tout seul. Je n’ai pas joué depuis un moment. Donc pour moi, c’est très important de continuer à jouer et à donner le maximum à chaque match. C’est tout ce qui compte pour moi. »